Chaire d’Évaluation Médico-Marketing des Allégations de Santé

Chaire EMMAS


La Chaire d'Évaluation Médico-Marketing des Allégations de Santé (EMMAS) existe depuis trois ans à l'École Supérieure de Commerce de Dijon et a été créée sous l'impulsion du Docteur François-André Allaert. Elle a pour principaux objectifs l'évaluation des nouveaux produits avec allégations de santé mais aussi l'étude des nouveaux comportements de santé des patients/consommateurs.

Pour accompagner les industriels de l'agroalimentaire dans la compréhension des nouvelles réglementations mises en place par l'EFSA, la Chaire est dotée d'un comité scientifique composé d'experts. De dirigeants d'entreprise à directeurs marketing en passant par responsables R&D, un panel de professionnels se réunit chaque année pour débattre des allégations de santé. La rédaction et la publication d'articles en est le moyen d'expression et l'élaboration de guidelines type ICH, pour les compléments alimentaires, la finalité.


Plaquette format PDF  
Plus d'information sur le site
home_hr_icon_play
Top