CEN Nutriment élue PME de l’année au Congrès international Vitagora !

Le Professeur Allaert anime une séance plénière sur l’Evidence Based Marketing
29 mai 2012
Un PGR difficile ? Contactez-nous !
30 mai 2012
Tout afficher

CEN Nutriment élue PME de l’année au Congrès international Vitagora !

Les 20 et 21 mars derniers se tenait à Dijon la 7ème édition du Congrès International Goût-Nutrition-Santé, organisé par le pôle de compétitivité Vitagora.

A cette occasion, CEN Nutriment et le Professeur Allaert ont reçu le prix de PME de l’année. Une récompense obtenue grâce à la politique d’innovation mise en place depuis quelques années déjà, et qui s’est concrétisée par la construction de deux centres de recherche, le premier dédié aux études observationelles et cliniques multicentriques (CEN Nutriment), et le second, fraîchement sorti de terre, répond aux besoins d’études cliniques en Nutrition et Alimentation Santé (CEN Expérimental). Ce prix récompense également la participation de CEN Nutriment à 3 projets collaboratifs labellisés par Vitagora :

  • un sur la mise au point d’une méthodologie d’évaluation du bien être lié à l’alimentation ;
  • un sur la mise au point et l’évaluation clinique de produits satiétogènes ;
  • un sur l’évaluation clinique d’ingrédients renforçants les défenses immunitaires.

Il s’agit la « d’une magnifique reconnaissance de la part du pôle d’innovation Goût-Santé-Alimentation »a déclaré le Professeur Allaert.

Pour rappel, le pôle de compétitivité Vitagora Goût-Nutrition-Santé, localisé à Dijon, est l’organisme de lien entre les entreprises de l’agroalimentaire, de la santé, et les laboratoires de recherche publics et privés. Il permet de faciliter l’aboutissement de projets d’innovation ou de Recherche & Développement. Centré cette année sur la nutrition de la personne âgée, le congrès a rassemblé près de 500 personnes. Mais plus encore que l’alimentation de nos seniors, la nutrition devient un élément clé du bien être de tous les hommes et du « défi de bien vieillir ».

Après avoir reçu le prix de PME de l’année, le Professeur Allaert a d’ailleurs évoqué ce futur enjeu majeur de santé publique : « Aujourd’hui, le citoyen devient acteur de sa santé. Il comprend qu’au travers de son alimentation, il pourra trouver les éléments nécessaires à un vieillissement de qualité, à un bien être quotidien et finalement à mieux apprécier les années qu’il a devant lui ».

Pour en savoir plus sur l’évènement, voici un reportage réalisé par Dijon-Santé.fr :

Top